Servir l'Homme en lui permettant de libérer le Meilleur de lui-même
Mon chemin de vie m'a conduite en PNL trois mois seulement après avoir terminé ma formation de Sophrologue. Enthousiasmée par mes découvertes et l'ouverture au changement que cela provoquait dans mon existence, j'ai vite été convaincue que les deux techniques pouvaient être au service l'une de l'autre dans une mission commune.
La force du verbe vient en appui du corps et inversement. Le corps libère les mémoires, le verbe les structure pour les redonner transformées au corps qui les intègre dans la biologie profonde. Ce dialogue permanent, cette synergie corps-esprit seront d'autant plus performants si l’on y pose la conscience .
La méthode est née au fil du temps et de ma pratique, en constante évolution. Elle est conforme à la diversité de mon parcours professionnel et fruit d’un travail personnel au contact de diverses rencontres et modèles d’accompagnement. C'est une proposition de cheminement, à enrichir, expérimenter, s’approprier.
Elle s'ouvre désormais sur la recherche artistique créative par le travail de la terre et de l'écriture, voie de résilience et de réalisation de soi.