Nathalie
6 mois de pratique - cours collectifs
Le premier changement c'est l'amélioration de la qualité de mon sommeil ; ensuite j'ai réalisé que l'on pouvait, à tout moment de stress ou de tension, apprendre à se détendre et retrouver la sérénité grâce à des gestes simples dont le premier est la maîtrise de la respiration.
Eliane, retraitée – 63 ans
1 année de pratique - cours collectifs
Une année de pratique de Sophrologie m’a appris à me relaxer, aussi bien en position assise que debout et à prendre conscience de mon corps de façon de plus en plus affinée, ce qui procure une grande sensation de bien-être .
J’apprécie le temps de partage en fin de séance qui me permet de mieux intégrer le ressenti de la séance et d’apprendre beaucoup du témoignage des autres participants, tout ceci dans un climat de confiance et de respect mutuel .
Catherine
2 années de pratique - cours collectifs
La Sophrologie m'a aidée à mettre à jour certaines de mes capacités ce qui m'a permis de faire des choix plus en conformité avec ce que je suis. Pour autant il faut gérer les conséquences de ces décisions mais l'état de conscience plus éclairé que procure la Sophrologie permet de trouver en soi les ressources nécessaires pour poser les actes justes qui conduisent à l'aboutissement.
Florence, commerçante - 38 ans
4 années de pratique en individuel
Ce que la sophro m'a permis de découvrir c'est tout simplement moi-même ! Comment décrire cette expérience ? C'est un voyage au coeur de son être le plus profond, c'est une découverte d'une lumière intérieure qui chaque jour peut nous aider à avancer sereinement sur notre chemin.C'est aussi des techniques pour mieux appréhender le quotidien avec son flot de soucis et de rebondissements, c'est une façon de changer de regard sur ce qui nous entoure et d'arriver à tirer le positif de chaque situation, c'est un retour au corps et à soi-même qui permet une évolution plus confiante dans la vie; .Un proverbe dit que pour y voir plus clair, il suffit parfois de changer de point de vue, voilà ce que la sophro m'a apporté : un point de vue différent.Et bien sûr c'est également une autre façon de vivre son corps, de l'habiter, de le connaître. La sophro m'a aidé à écouter et donc à respecter mon corps, à tenter de ne pas le malmener, un simple exemple : je corrige beaucoup plus fréquemment la position de mon dos pour le tenir plus droit, plus dans l'axe.Je pense très souvent à la personne qui m'a guidé dans ce travail et sur ce chemin, je la remercie vivement de m'avoir apporté ce nouvel horizon à un moment où tout basculait dans ma vie, elle m'a permis de me reconstruire et d'avancer, pour cela un seul mot : MERCI SARA'H!!!
Yves
Rando Sophro
J'ai beaucoup aimé la formule marche lente et silencieuse qui permet de bien sentir son environnement et de se sentir soi-même... A signaler un grand moment de bien-être lors de l'arrêt casse-croûte moins pour la satisfaction d'un besoin physiologique que pour le lieu probablement très positif. Le panorama m'a sauté à la figure et cette sensation d'avoir pris de la hauteur.
Danièle
Rando Sophro
La marche lente et en silence permet une présence à soi-même et aux paysages plus intense et les exercices de sophro augmentent encore cette qualité de présence.
Hélène
Rando Sophro
Une superbe expérience que cette marche en conscience, se couler dans ces pas lents pour des gens speed,... excellent ! Et la présence chaleureuse du groupe, l’attention, la disponibilité des accompagnateurs, un bonheur. Tout dans le ressenti, la présence à soi et à la nature.
Nadine
RandoSophro
La découverte d’une formule de détente ressourçante garantie. Elle permet de retrouver le calme mental, la relaxation, la respiration et associée avec la pensée positive, c’est encore mieux. Bref, un vrai bonheur que je recommande à tous ... Mon meilleur moment : la pause thé, goûter tranquille au contact de la nature, en prenant conscience de ce que l’on mange, apprécier le moment présent, chose que l’on ne fait pas au quotidien .
Marine
Rando Sophro -Stage
Grâce à un esprit d’écoute et de partage venant de chacun, ce stage a été un grand moment de douceur qui m’a permis de me poser et de me ressourcer. Merci à tous.
Mireille
Rando Sophro -Stage
Merci du fond du coeur pour ce week-end cocooning ... Pour ma part, je m’en nourris encore.