Le Tarot en lui-même est une construction vivante, une voie pure et intégrale ; c’est vous ; c’est l’Univers. Le Tarot ne répond qu’à la vraie question, la question intérieure, celle qui vous occupe, celle qui est au centre de vos tensions internes, même si vous en l’avez pas exprimé, même si vous en avez, par inadvertance posé une autre
Le Tarot, pourquoi, jusqu’où, comment, TCHALAÏ pour GRIMMAUD 1981
Définition : Le Tarot de Marseille est un ensemble de 78 cartes aux couleurs vives déclinées en 7 teintes, dont 22 lames majeures. Le jeu de Tarot trouve son fondement dans l’histoire de l’Humanité sans que l’on connaisse précisément son origine. Succession de symboles ouverts sur l’Inconscient personnel et collectif, il est un lien entre le monde visible et l’Invisible, une connexion avec la Sagesse intérieure, la voix de l’Ame.
Chemin - Message - Connaissance
Prendre un jeu de Tarot en main, c’est d’abord l’apprivoiser pour se l’approprier, le faire sien et trouver ses propres conventions. Au-delà de toute interprétation symbolique communément admise, chaque carte parlera d’elle-même à celui qui l’interroge. L’objectif n’est ni prédiction ni voyance mais divination au sens de sollicitation du Divin en soi : l’Homme est un microcosme au sein du Cosmos.
Pour Quoi ?
|
Pour Qui ?
Comment ?
|